Les 4,5 millions d’euros de la Manif pour tous
Frigide Barjot aurait bénéficié de remboursements exorbitants de frais lorsqu’elle était présidente de la Manif pour tous
Selon Metronews, la Manif pour tous créée en 2012 pour lutter contre la loi ouvrant le mariage aux homosexuels qui s’apprête à révéler ses comptes aurait récolté 4,5 millions d’euros entre 2012 et 2013. Soit l’équivalent de la communication du PS en 2012 ! Mais d’où vient cette importante somme d’argent ? Outre les dons récoltés lors des manifestations, des donateurs privés. Parmi lesquels, toujours selon Metronews, les Associations Familiales Catholiques (AFC), une association pour le développement humain, deux autres paroisses et l’association anti-IVG Alliance Vita.
On apprend que le don privé le plus élevé s’élève à 10 000 euros (l’identité du donateur est tenue secrète !). Quand aux salaires ? Aucun, selon la présidente, Ludovine de La Rochère. En revanche, selon Metronews, des « honoraires » parfois élevés ont été réglés voire des notes de frais (importants pour une certaine Frigide Barjot, l’ex-présidente). le journal parle de « remboursements exorbitants ».
La Manif pour tous a déjà programmé une prochaine manifestation, le 5 octobre prochain, pour exprimer son opposition à la GPA ou encore pour dénoncer encore l’ABCD de l’égalité.
Commentaires récents