Les centres LGBT de Barcelone et Rome vandalisés Jan31

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Les centres LGBT de Barcelone et Rome vandalisés

Des menaces de mort et une croix celtique. A Barcelone, le tout nouveau centre LGBTI a été vandalisé dimanche. Et ce deux jours après une intrusion dans le centre LGBTI de la capitale italienne où a été causé près de 10 000 euros de dégâts.

« C’est vraiment énervant de voir la violation de cet espace dans lequel nous apportons du soutien et de l’écoute pour celles et ceux qui viennent nous voir », a déploré à ce sujet le porte-parole du centre romain, Fabrizzio Marrazzo.

Dans la capitale catalane, les tags homophobes laissent en revanche peu de doute sur les intentions des vandales. Lors d’un rassemblement lundi en solidarité avec l’association, la maire de ville Ada Colau, ouvertement bisexuelle, a condamné les faits. «C’est une attaque lâche envers une minorité. C’est une attaque envers les droits de tous. De celles et ceux qui font de Barcelone une ville libre et diversifiée, a regretté la maire de gauche radicale. Aujourd’hui la ville a envoyé un message clair : la haine n’est pas la bienvenue.»