Les préservatifs bientôt remboursés par la Sécurité sociale
La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé, mardi, que la Haute Autorité de santé avait émis un avis favorable au remboursement du préservatif. A partir du 10 décembre, il sera pour la première fois possible de se faire prescrire – et donc de se faire en partie rembourser – des préservatifs masculins par un médecin ou une sage-femme.
Cette mesure, qui viendra en complément des cinq millions de préservatifs gratuits déjà mis en place chaque année par les pouvoirs publics, a été annoncée par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, mardi 27 novembre, quatre jours avant le 1er décembre, date annuelle de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
« C’est une chance en plus pour certains d’y accéder, car pour certains c’est trop cher », a fait valoir la ministre sur France Inter, en rappelant qu’« acheter une boîte à 3, 4, 5 euros, ça a un coût pour un adolescent ». Agnès Buzyn a estimé que la consultation gratuite de prévention récemment créée pour les jeunes entre 15 et 17 ans serait « une bonne consultation pour prescrire des préservatifs, pour que les adolescents passent le cap de l’achat ».
Commentaires récents