L’escalier LGBT de Nantes de nouveau vandalisé
A peine repeintes, les « Marches des fiertés » de Nantes, un escalier peint aux couleurs du drapeau arc-en ciel symbole de la communauté LGBT, ont été une nouvelle fois vandalisées dimanche soir. Mises en place en juin dernier en préliminaire de la fameuse « marche des fiertés » (la gay pride), l’installation avait rapidement été taguée d’un « Légalisez la pédophilie », puis une partie des marches avait été repeinte en blanc.
Des bénévoles avaient samedi dernier redonné son aspect originel à l’installation. Mais il n’a pas fallu 48 heures pour que celle-ci soit à nouveau dégradée. Ce lundi 10 au matin, l’escalier avait été recouvert d’une matière noire et visqueuse.
Sur Twitter, Noé Parpet, de l’association Nosig, à l’initiative de la décoration des marches, a annoncé qu’il irait « porter plainte très prochainement » et devrait être imité par la ville. » Marches des Fiertés à nouveau vandalisées: à Nantes, nous ne transigeons pas avec les valeurs et nous refusons l’intolérance et toutes formes de violence. La Ville va porter plainte et interviendra au + vite pour effacer les dégradations afin de restaurer ce symbole de l’égalité », a ainsi déclaré la maire de Nantes Johanna Rolland.
Commentaires récents