L’ex-eurodéputé hongrois ayant participé à une orgie gay renonce à son immunité
József Szájer, l’ancien député européen conservateur hongrois qui a participé à une orgie homosexuelle à Bruxelles en violation des restrictions COVID, renoncera à son passeport diplomatique, ce qui permettra à la justice belge de porter plainte contre lui pour possession de drogue, a rapporté la presse hongroise.
Szájer avait participé à une orgie dans le centre de Bruxelles en décembre avec environ 25 hommes et la police a trouvé de la drogue dans son sac à dos lorsqu’il a été fouillé après avoir tenté de fuir la fête.
Après le scandale, l’homme politique avait démissionné de son poste de membre du Parlement européen et avait ensuite quitté son parti, le Fidesz, dont il était l’un des fondateurs avec le Premier ministre, l’ultra-nationaliste Viktor Orbán.
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que Szájer « rendra son passeport diplomatique », peut-être dans les prochains jours, selon le quotidien numérique Blikk rapporté mardi. Après avoir perdu l’immunité diplomatique, Szájer pourrait être poursuivi en Belgique pour possession de drogue et la presse hongroise rappelle qu’il pourrait être condamné à entre 3 et 5 ans de prison ou à une amende de 8 000 à 800 000 euros.
Szájer, 59 ans, a été l’un des rédacteurs de la Constitution hongroise de 2011 qui limitait les droits de la population homosexuelle, déterminant que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme.
Commentaires récents