Mariage gay : la Manif pour tous met la pression sur Sarkozy
Interrogé dimanche soir sur France 2 sur la loi sur le mariage pour tous, Nicolas Sarkozy n’a pas été très clair. « Les partisans de la Manif pour tous l’appellent à aller plus loin » titre le Figaro. On ne sait donc pas si l’ancien chef de l’Etat abrogera la loi Taubira s’il accède au pouvoir.
Le député UMP Franck Riester, qui avait voté pour la loi Taubira en avril 2013, et qui soutient Bruno Le Maire dans la course à la présidence de l’UMP, a estimé de son coté dans un entretien à L’Opinion que «Nicolas Sarkozy [avait] fait une sortie un peu sidérante sur l’opposition entre homosexuels et famille».
Le 5 octobre une grande manifestation est organisée à Paris par la Manif pour tous, pour protester «contre la marchandisation de l’humain» , la PMA et la circulaire Taubira sur la GPA et pour demander «l’abolition universelle de la gestation pour autrui». Mais ce sera aussi « l’occasion de faire pression à droite pour que l’abrogation de la loi autorisant le mariage aux couples de même sexe soit un enjeu de la refondation de l’UMP et de la campagne de 2017 » souligne le Figaro.
Commentaires récents