Mariage gay : nouvelle journée de protestations
Plusieurs manifestations d’opposants au mariage gay sont prévues aujourd’hui dans plusieurs villes à l’appel du collectif La Manif pour tous. (Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Toulouse, Dijon, Lille, Amiens, Saint-Raphaël, Chartres, Dreux, Niort et sur l’Ile d’Oléron). Des rassemblements avant la manifestation nationale prévue le dimanche 26 mai à Paris.
Ce samedi, la ville de Strasbourg a ouvert le bal des opposants au mariage pour tous (photo). Environ un millier de personnes ont en effet défilé dans la capitale alsacienne.
Le mariage pour tous a été adopté le 23 avril par l’Assemblée nationale. Un recours a été déposé auprès du Conseil constitutionnel et la loi ne pourra donc pas être promulguée avant fin mai. Un récent sondage Ifop – Métro a montré que 67% des Français souhaitent que les manifestations contre le mariage homosexuel s’arrêtent.
Ils n’ont décidement rien compris. Dans 10 ans, ils seront encore dans la rue alors que la planète entière aura légalisé le mariage gay. Honte à la France !
France = honte et homophobe ! A voir ces gens dans la rue. je suis d accord avec Cactus
Tout le monde a le droit de manifester ! qui est tolérant dans cette affaire ?