Voici le Mémorial du sida de New York
Voici le Mémorial du sida de New York dévoilé lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale du sida. Officiellement nommé New York City AIDS Memorial Park, il est situé dans un nouveau parc, dans le Triangle de Saint-Vincent, à Manhattan.
Sa présentation intervient après de plus de cinq ans de planification et de développement pour la construction de ce monument qui a nécessité un soutien privé et public important.
Le projet de Mémorial a été lancé en 2011 afin d’honorer les victimes et de préserver l’histoire de la crise du sida en créant un monument à la mémoire des 100.000 hommes, femmes et enfants morts du sida à New York.
Il commémore et reconnaît aussi les efforts des soignants et des militants qui ont répondu héroïquement à la crise.
«Ce sera le premier espace public important consacré à l’épidémie de sida à New York», a souligné le responsable du mémorial, Mitchell Silver.
«Nous rendons hommage aux innombrables New-Yorkais touchés par le sida : ceux que nous avons perdus, ceux qui vivent avec le VIH / sida et ceux qui continuent de se battre contre la peur et l’ignorance», a-t-il ajouté.
Le monument commémoratif est actuellement en construction et devrait ouvrir ses portes en octobre 2017.
Commentaires récents