Meurtre d’un homo en Espagne : un quatrième suspect arrêté Juil08

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Meurtre d’un homo en Espagne : un quatrième suspect arrêté

L’enquête sur le meurtre d’un jeune homosexuel qui avait déclenché la colère en Espagne le week-end dernier avait abouti à l’arrestation d’un quatrième suspect.

Samuel Luiz, un infirmier auxiliaire brésilien de 24 ans, a été retrouvé inconscient devant une boîte de nuit à La Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, après avoir été agressé. Les secours n’ont pas pu le réanimer. Il est décédé des suites de ses blessures samedi matin. L’annonce de sa mort a déclenché une série de protestations et de réactions politiques à travers le pays.

La police a déclaré jeudi à l’AFP que la quatrième personne avait été arrêtée et qu’un homme dans la vingtaine était également soupçonné de meurtre. C’est un « ami des trois autres », et comme les autres suspects, « ne connaît pas la victime ».

Pour l’instant, les responsables de l’enquête ne concluent pas au crime homophobe et «toutes les hypothèses» restent ouvertes. Samuel Luiz a été battu dans la rue par plusieurs personnes sur une distance de 200 mètres.