Le couple gay qui devait faire la couverture du catalogue Ikea russe a été remercié. Sur pression du Kremlin, le concours qui sélectionne la famille qui représente la marque pour l’année a été suspendu. Ikea craignait une condamnation pour propagande gay. Pourtant, les votes par internet ont atteint des records en faveur du couple...
Nouvelle campagne gay d’Ikea en Italie
publié par rédaction
Ikea aime la provocation (mais celle-là on l’aime bien !). En Italie, en plein débat sur le mariage gay et alors que le Sénat a entamé des discussions sur l’union civile entre personnes du même sexe, la chaîne suédoise de magasin, n’hésite pas à lancer une campagne pro-mariage homosexuel. « Pour faire une famille, pas besoin de manuel d’instructions » prévient le slogan de la campagne pro-gay et surtout en faveur du mariage homosexuel. Le texte est illustré par le dessin de deux clés, une clé et un écrou et deux écrous rappelant la diversité dans les couples hétéros et homos. Ce n’est pas la première fois...
Homophobie : Ikea cautionne Poutine !
publié par rédaction
Ikea a décidé de censurer un passage de son magazine promotionnel dans sa version russe. Dans Ikea Live distribué aux clients de la carte famille, un reportage est publié sur deux lesbiennes anglaises, Clara et Kisrty qui forment une famille avec le petit Isaac. Mais le géant du meuble a enlevé ce reportage dans l’édition distribuée en Russie. Sans se cacher, Ikea explique cette censure par la volonté de «respecter la loi» contre la propagande homo dans le pays. «Nous avons deux principes fondamentaux dans la communication que nous distribuons, explique Ylva Magnusson, porte-parole, à The Local: le premier est le design...
VIDEO : le clip controversé d’Ikea sur les gays taïw...
publié par rédaction
Ikea accusé d’homophobie après le lancement d’un clip, à première vue, destiné à la communauté homosexuelle taïwanaise. Certains parlent plutôt d’auto-dérision. La vidéo met en scène deux hommes gays dans la rue. L’un d’entre eux retourne chez lui, et retrouve un 3ème homme, apparemment son amant (sa femme est présente avec les enfants). On comprend très vite que les deux hommes représentent des fauteuils ! Celui qui arrive est la livraison d’un nouveau fauteuil … Le clip se termine en disant : « Admettez, vous préférez la nouveauté ». Les associations LGBT reprochent à Ikea de mettre en avant...