« Nous sommes toujours dans le combat contre le sida » Hollande
François Hollande a exprimé sa « gratitude » et « son soutien » à l’Agence nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS), hier à l’occasion de son 25e anniversaire, soulignant que « nous sommes toujours dans le combat » contre ces maladies.
« Notre premier devoir c’est la prévention » notamment chez « les plus jeunes » parmi lesquels « il y a une démobilisation perceptible », a estimé le président. Il a rappelé à ce sujet qu’il avait demandé au ministre de l’Education que soient « développées dès le collège toutes les politiques de prévention ».
Quant aux « salles d’accompagnement à l’injection », plus couramment dénommées salles de shoot et sujettes à polémiques, « les projets doivent être sécurisés sur le plan juridique et respecter toutes les exigences, à commencer par l’information et la tranquillité des riverains », a-t-il demandé. Jugeant que « le but c’est l’éradication du sida », il a assuré que « la question du sida sera évoquée » lors du Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique qui se tiendra les 6 et 7 décembre à Paris.
Commentaires récents