Nouvelle campagne gay d’Ikea en Italie
Ikea aime la provocation (mais celle-là on l’aime bien !). En Italie, en plein débat sur le mariage gay et alors que le Sénat a entamé des discussions sur l’union civile entre personnes du même sexe, la chaîne suédoise de magasin, n’hésite pas à lancer une campagne pro-mariage homosexuel.
« Pour faire une famille, pas besoin de manuel d’instructions » prévient le slogan de la campagne pro-gay et surtout en faveur du mariage homosexuel. Le texte est illustré par le dessin de deux clés, une clé et un écrou et deux écrous rappelant la diversité dans les couples hétéros et homos.
Ce n’est pas la première fois qu’Ikea s’engage en faveur du mariage gay. Déjà en 2012, Ikea avait crée en Italie la polémique avec des couples gays sur ses publicités.
Le projet de loi en discussion actuellement au Sénat italien prévoit que deux personnes de même sexe peuvent devenir des partenaires non marié reconnu par l’Etat, en présence de deux témoins. Il prévoit également que ces couples peuvent adopter des enfants dont l’un des deux est le parent.
Erreur dans votre traduction : « Pour faire une famille, pas besoin de manuel d’instructions ».
merci