L’opération Love Baguette pour financer la lutte contre le SIDA
Plus de trente ans après l’apparition du SIDA, 7 000 nouvelles contaminations sont enregistrées chaque année en France. L’opération « love baguette » a pour objectif de financer les indispensables dépistages. Pour cela, AIDES espère vendre 200 000 pains, « ce qui représente à peine 0,1 % des baguettes vendues en France en une semaine ».
Dans près d’un millier de boulangeries, il est donc possible pendant huit jours de profiter de l’aliment préféré des Français tout en finançant la lutte contre le SIDA. Pour le prix de 2 €, dont la moitité sera reversée à l’association AIDES, ses clients peuvent se procurer une baguette à la forme atypique et effectuer une bonne action.
« Des victoires majeures ont été remportées grâce à l’engagement sans faille de l’ensemble de nos militants-es et de nos donateurs-rices. Mais le combat n’est pas terminé », déclare AIDES. Il reste encore du chemin à parcourir pour limiter le nombre de nouvelles contaminations, notamment en matière de dépistage. « C’est pourquoi nous avons décidé de lancer cette grande action solidaire qui permettra à toutes et tous de pouvoir contribuer simplement à construire avec nous un monde sans sida pour les générations futures. »
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