Orlando : la Gay pride de New York rend hommage aux victimes
Lors de la Gay Pride de New York hier, un hommage a été rendu aux 49 victimes d’Orlando tuées le 12 juin dernier. Après la tuerie, le maire de New York Bill de Blasio avait appelé les Américains à venir nombreux manifester pour «montrer votre fierté, montrer que cette ville est ouverte à tous».
Il y a deux semaines jour pour jour, l’Amérique se réveillait en apprenant qu’un homme ayant plaidé allégeance à l’Etat islamique avait ouvert le feu dans un night-club à Orlando (sud-est), faisant 49 morts et 53 blessés dans le pire massacre par armes à feu de l’histoire du pays.
Une minute de silence a précédé le défilé à Manhattan qui comprenait deux invités d’honneur : la propriétaire du Pulse, le club attaqué, Barbara Poma et l’un des responsables de sa programmation, Neema Bahrami. Autour de leur char, des scouts ont porté 49 drapeaux orange, – symbolisant la lutte contre les armes à feu -, marqués de l’arc-en-ciel emblématique du mouvement gay en souvenir des victimes du 12 juin, selon les organisateurs.
Commentaires récents