Orlando : un père refuse de récupérer le corps de son fils pédé
C’est l’horreur dans l’horreur ! Un an après la tuerie d’Orlando, on apprend qu’un père refuse de récupérer le corps de son fils parce qu’il était homosexuel. Quel respect pour son enfant décédé ! Insupportable.
Le 12 juin 2016, 50 personnes ont été abattues au Pulse, boîte de nuit gay située à Orlando, en Floride. Une année a passé et un corps parmi les victimes n’a toujours pas été réclamé. C’est ce que révèle The Advocate. Le père n’est même pas allé identifier le corps à la morgue. C’est la sœur de la victime qui est allée se présenter aux autorités.
Ce cas illustre malheureusement la dure réalité des gays porto-ricains dont de nombreux figuraient parmi les victimes au Pulse. Selon certains journalistes, « la tragédie d’Orlando a aussi mis en lumière les stigmates sociaux qui empoisonnent les familles conservatrices de Porto Rico ».
The Advocate rapporte que la commissaire d’Orlando, Patty Sheehan, n’a pas cessé de répondre aux questions des familles des victimes, et plus particulièrement sur l’orientation sexuelle, devenue un sujet dominant. De nombreux parents lui ont ainsi demandé « Que faisait notre fils dans ce club avec cet homme ? ».
La ville d’Orlando a promis que toute victime du Pulse serait enterrée ou incinérée, si nécessaire, au cimetière de Greenwood, propriété de la ville. Un beau geste.
Commentaires récents