Le Pulse va devenir un mémorial

a-PULSE-ORLANDO-640x468

La ville d’Orlando a annoncé son intention d’acheter la discothèque Pulse et d’en faire un monument permanent aux victimes de la fusillade homophobe de juin 2016. Elle paiera 2,25 millions de dollars pour le site, plus que la valeur évaluée de 1,65 million de dollars de la boîte de nuit.

Le Pulse est devenu un lieu de visite et de recueillement depuis la tuerie homophobe du mois de juin dernier, qui a fait 49 morts et des dizaines de blessés.

Le contrat de vente a été signé la semaine dernière par le propriétaire du club, Rosario Poma, mais doit encore être approuvé par le conseil municipal d’Orlando.

People gather at a vigil in solidarity for the victims of the Orlando nightclub mass shooting, at Taylor Square in Sydney

On ne sait pas encore quelle forme prendra le futur mémorial. La ville entend écouter les suggestions du public en attendant le bon moment pour commencer les travaux sur le site.

« Il y a beaucoup de gens qui visitent le site lors de leur voyage, à Orlando, donc je pense que le laisser tel quel pendant 12 à 18 mois serait approprié », a expliqué le maire d’Orlando Buddy Dyer au journal local The Sentinel.

L’objectif de la ville est de « créer quelque chose pour honorer la mémoire des victimes décédées et de celles qui ont été blessées et un témoignage de la résilience de notre communauté », a-t-il ajouté.