Passages piétons vandalisés à Paris, Hidalgo va porter plainte
Les passages piétons qui avaient été repeints aux couleurs arc-en-ciel dans le quartier du Marais ont été vandalisés dans la nuit de lundi à mardi. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé qu’elle allait porter plainte.
Certains passages piétons à Paris dans le quartier du Marais avaient été repeints aux couleurs du drapeau LGBT (Lesbien, Gay, Bisexuel, Trangenre) à l’occasion de la Marche des Fiertés (ex Gay Pride) qui aura lieu samedi. « LGBT hors de France », pouvait-on lire au dessus des passages piétons vandalisés et recouverts de peinture blanche.
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé sur Twitter que l’inscription serait effacée et que d’autres passages piétons seraient repeints aux couleurs du drapeau LGBT. La maire a également précisé que le procurueur de la République allait être saisi par la Ville. Plusieurs adjoints à la maire de Paris se sont également insurgés, ainsi que Benjamin Griveaux.
Mais déjà, des citoyens se sont mobilisés et rendus dans le quartier du Marais à Paris pour recouvrir à l’aide de craies les propos homophobes aux couleurs arc-en-ciel, en attendant que les passages piétons soient repeints.
Commentaires récents