Paul Pogba : l’homosexualité dans le foot doit être respectée
Ambassadeur de la nouvelle campagne de l’UEFA pour promouvoir le respect dans le football, Paul Pogba était à Monaco, mercredi dernier, pour son lancement. Le Mancunien a été interrogé à cette occasion sur l’homosexualité dans le foot, sujet dont on parle toujours très rarement.
« Je n’ai jamais vu cela, mais pourquoi pas ? Chaque joueur est un être humain, et ce qu’il ressent fait partie de sa vie privée, a réagi le milieu de l’équipe de France. Tout cela n’a pas de rapport avec le joueur, nous devons juste le respecter. C’est tout. »
Début août, un arbitre anglais, Ryan Atkin, est devenu le premier sifflet professionnel à révéler son homosexualité, dans le but d’aider à combattre l’homophobie dans le football.
Je suis bi-sexuel mais aussi très solitaire. Il m`est déjà arrivé d`avoir une érection sous la douche, pas parce que je me rinçais l`œil, mais bien parce qu`un autre sportif m`a adressé la parole. Je me suis retourné vers le mur, en continuant à me savonner, tout en essayant de cacher mon corps. Quand j`ai raconté cela à des chums de gars très hétéros, ils ont rigolé, mais sans aucune méchanceté. Ils ont pris cela avec banalité. Et après tout, la nudité et la sexualité sont deux choses distinctes.