Queen ouvre les Oscars avant les récompenses
La guitare de Brian May a déchaîné l’assemblée en ouverture de la cérémonie des Oscars dimanche soir à Los Angeles. À 71 ans, l’un des membres fondateurs de Queen a joué son célèbre solo sur We Will Rock You, accompagné par le chanteur américain Adam Lambert.
Les deux artistes ont enchaîné avec le titre We Are the Champions, repris en chœur par la salle. Une ouverture musicale et rock and roll qui remplaçait le traditionnel monologue d’introduction pour cette 91e cérémonie et qui a visiblement ravi les internautes. Sur les réseaux sociaux, ils ont salué le panache de cette ouverture qui a souvent manqué lorsqu’il appartenait à un présentateur de lancer la soirée.
Depuis sa sortie, début novembre, Bohemian Rhapsody est devenu, de très loin, le plus grand succès pour un biopic musical avec plus de 860 millions de dollars de recettes. Le film consacré au chanteur du groupe Queen Freddie Mercury a d’ailleurs commencé par rafler trois statuettes en à peine une heure dans des catégories techniques : montage, montage son et mixage.
Durant la soirée, l’ombre du chanteur anglais mort du sida en 1991 a continué de planer sur le Dolby Theatre d’Hollywood jusqu’à la victoire de Rami Malek dans la catégorie du meilleur acteur. « Je n’étais peut-être pas le choix le plus évident mais j’imagine que ça a marché », a lancé Rami Malek avec humour en recevant la statuette, se réjouissant du succès du film consacré à « un homme gay, un immigré ».
L’acteur américain de 37 ans était le grand favori dans cette catégorie face à Christian Bale, Bradley Cooper, Willem Dafoe et Viggo Mortensen. Très ému, il a également tenu à rendre hommage à ses parents, qui ont émigré d’Egypte vers les Etats-Unis avant sa naissance.
Aucun des morceaux de Queen entendu dans le film n’était nommé dans la catégorie meilleure chanson originale, car ils n’avaient pas été écrits spécialement pour Bohemian Rhapsody.
Commentaires récents