Rembourser la PMA : le gouvernement devrait approuver Juil25

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Rembourser la PMA : le gouvernement devrait approuver

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a jugé ce matin « peu probable » que le gouvernement aille à l’encontre de la position adoptée par La République en marche (LREM) en faveur d’un remboursement total par la Sécurité sociale de la procréation médicalement assistée (PMA).

« La position du gouvernement sera rendue publique à l’automne », a déclaré sur RTL la ministre. « Nous attendons le rapport du Conseil national consultatif d’éthique et le rapport de l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques », a-t-elle expliqué. « C’est très bien que la République en marche donne son opinion ».

La République en marche s’est prononcée pour le remboursement par la Sécurité sociale de la procréation médicalement assistée (PMA) ainsi que sur la reconnaissance de la filiation pour les couples de femmes, d’après plusieurs sources concordantes.

Réuni hier soir en bureau exécutif, le parti présidentiel a précisé ses positions, au-delà des engagements de campagne d’Emmanuel Macron qui avait promis d’ouvrir la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes.