Rennes et Nice, deux nouveaux ancrages pour Le Refuge

Le_Refuge_affiche

L’association de soutien aux jeunes gens victimes d’homophobie et de transphobie poursuit son développement en France. Le Refuge vient en effet d’officialiser l’existence de deux nouvelles antennes à Nice et à Rennes, soit deux points d’accueil, d’écoute et de prévention pour les jeunes LGBTI.

Le Conseil d’administration du Refuge du 24 septembre 2015 a validé la création officielle des antennes de Rennes et de Nice, en gestation depuis plusieurs mois. L’association inaugure ainsi sa présence dans le Nord-Ouest de la France et ne compte pas s’arrêter là : « l’implantation rennaise permet d’envisager à moyen et long termes un développement territorial dans le Grand Ouest avec de futures antennes organisées en délégation » précise-t-elle.

L’antenne niçoise complète avec cohérence le dispositif de la délégation Provence Alpes Côte d’Azur déjà active à Marseille, en Avignon et en Corse. « Notre développement répond à la demande, constate Nicolas Noguier, président du Refuge. Nous faisons de nouveau face à une hausse des appels sur notre ligne d’écoute (+15% à 20% par rapport à 2014) et à des sollicitations croissantes via notre page Facebook. Nous hébergeons 75 jeunes cet automne. »

De fait, l’association a besoin de multiplier ses points d’écoute et d’accueil de jour : « L’activité d’antennes comme Perpignan ou Avignon et la mobilisation de leurs équipes en témoignent au quotidien. » Dommage qu’elle soit boudée par la presse Lgbt en général.

Source : communiqué Le Refuge