Les révélations de Wentworth Miller
C’est sur son compte Facebook que l’irrésistible Michael Scofield (Prison Break), autrement dit Wentworth Miller, a décidé de se confier et de revenir sur ses mauvaises années. L’acteur âgé de 43 ans avait révélé son homosexualité en 2013.
Wentworth revient tout d’abord sur son physique qu’il a détesté aujourd’hui avec du recul. Il publie deux photos, l’une le montrant avec quelques kilos en trop, et la seconde avec le physique que l’on connaît. Il donne les raisons de cette prise de poids : une envie de suicide, en clair une grave dépression qui est arrivée après le succès de Prison Break. L’acteur a du prendre une retraite en 2010.
« J’ai lutté contre la dépression depuis l’enfance. C’est une bataille qui m’a coûté du temps, des opportunités, mais aussi des relations, et mille insomnies. En 2010, j’étais au plus bas, je cherchais partout de l’aide du réconfort et de la distraction. Et je me suis alors tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être n’importe quoi. De la drogue. De l’alcool. Le sexe. Mais manger est devenu la seule chose sur laquelle je pouvais compter. (…) Maintenant, quand je vois cette image de moi dans mon tee-shirt rouge, avec ce rare sourire sur mon visage, je me souviens de mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à mes démons. Comme un pissenlit sur la chaussée, je persiste. La première fois que j’ai vu ce post sur les réseaux sociaux, je dois admettre que j’ai eu du mal à respirer » a commenté Wentworth.
L’acteur avoue aujourd’hui que son coming out il y a deux ans l’a aidé à sortir de cette dépression. Et à reprendre le travail : on l’a vu dernièrement dans les séries Flash et Legends of Tomorrow dans le rôle de Leonard Snart et Captain Cold. Et très bonne nouvelle, il devrait reprendre son rôle de Michael Scofield cette année avec le retour de la série Prison Break. Patience !
on est comme on naît !