Scandale dans un lycée de l’Arkansas

article-2584932-1C6970BE00000578-862

Une véritable polémique est née dans un lycée de l’Arkansas qui avait décidé de retirer le profil de Taylor Ellis, 17 ans, qui avait fait son coming out dans l’annuaire de l’établissement. Des associations LGBT dont la célèbre Human Rights Campaign ont crié scandale. Elles ont manifesté à plusieurs reprises et ont lancé une pétition pour que le lycéen soit inscrit de nouveau sur l’annuaire. 30 000 personnes ont déjà signé la pétition. Les réseaux sociaux se sont aux aussi enflammés et de nombreux internautes, jeunes et moins jeunes, ont apporté leurs témoignages en soutien à Taylor.

« Ce n’est pas quelque chose dont je suis honteux. En fait, je suis fier de qui je suis » a lancé le jeune lycéen lors de l’une des manifestations ajoutant : « C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi mon école a essayé de mettre comme dans un placard ». « Je l’ai accepté et tout le monde doit l’accepter ainsi » a répondu la mère, les larmes aux yeux.

Human Rights Campaign a exhorté le gouverneur de l’Arkansas Mike Beebe et le commissaire à l’éducation de l’Etat, Tom Kimbrell, d’intervenir. Réponse des intéressés : « c’est une question qui concerne le district scolaire local » !

Regardez le reportage de CNN (en anglais)