La drôle de campagne de prévention suisse
« Sortez couvert et gagnez », la nouvelle campagne contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles lancée en Suisse mise sur les tickets gagnants. Drôle de mélange. Les préservatifs Love Life contiendront un code permettant de remporter un prix. La santé est un jeu de hasard ?
Environ 400 000 préservatifs seront distribués jusqu’à l’automne dans le cadre de la nouvelle campagne Love Life lancée lundi par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’Aide suisse contre le sida et la fondation Santé sexuelle suisse.
L’emballage de chaque unité comporte un ticket avec un code gagnant. En saisissant ce code sur le site internet lovelife.ch, on peut remporter l’un des 3 500 prix mis en jeu : un vélo, une télévision ou une caméra par exemple, le tout sponsorisé par diverses entreprises du pays.
Durant l’été, les préservatifs seront répartis dans les lieux publics fréquentés, tels que les clubs, piscines ou festivals de musique, précise l’OFSP. Les articles seront aussi mis à disposition dans les centres de conseil.
Doit-on mixer prévention et jeu ? Qu’en pensez-vous ?
Commentaires récents