Simple et émouvant, le nouvel album de Moire Août31

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Simple et émouvant, le nouvel album de Moire

photo_1440686027

Emmanuel Moire nous prouve une fois de plus qu’il vit chacune des secondes de sa vie avec émotion. « La Rencontre », son nouvel album, est truffé de sentiments et de fragilités comme il sait le faire et comme on sait l’apprécier. Ce 4è album touchant et attachant sort deux ans après « Le Chemin » vendu à ce jour à près de 300 000 exemplaires, un incontestable et heureux succès.

Certains diront qu’évoquer sa vie dans un album est barbant, nous on dit qu’on en redemande surtout à la sauce « Moire ». Le chanteur n’en rajoute pas. Et qu’importe si sa vie ne nous ressemble pas, chacun interprète ses paroles à sa manière. Au final, les émotions sont les mêmes. Et c’est tant mieux.

Le chanteur âge de 36 ans semble apaisé après ces années tourmentées. Il revient dans un seul titre (Toujours debout ») à la disparition de son frère jumeau. Mais comment ne pas en parler, « je ne peux pas faire comme si ça n’existait pas » déclare-t-il. Et on le comprend.

Emmanuel Moire aborde le sujet sur l’homosexualité dont il ne se cache pas et avoue « vouloir être amoureux et pourquoi pas se marier un jour ». Dans une interview au Parisien, il avoue avoir été choqué par les manifestations contre le mariage pour tous : « J’avais l’impression que ces gens se battaient parce qu’on leur volait quelque chose. Ça m’a fait flipper d’imaginer que mes voisins pouvaient être dans ces manifs ».

Nous vous invitons donc à découvrir pour cette rentrée le nouvel album d’Emmanuel Moire, « La Rencontre », simple, délicat et délicieux. Nous avons aimé le titre Aimer Encore et en particulier Les Beaux Jours.

Ecoutez Tout le Monde extrait de l’album La Rencontre d’Emmanuel Moire

 

Ecoutez Toujours Debout extrait de l’album La Rencontre d’Emmanuel Moire