Snoop Dogg lance des propos homophobes

enhanced-11861-1410758815-1

Ses fans en sont encore choqués. Le rappeur et producteur américain Snoop Dogg a posté ce lundi un tweet anti-gay à un internaute qui aurait publié sur le compte du chanteur une photo sur laquelle il apparaît avec un homme à ses côtés. La réponse de Snoop Dogg ne s’est pas faite attendre : « Tu as un petit ami et tu postes ça sur ma page. Vas **** ton mec et dégage ! ». La toile s’est aussitôt enflammée avec des messages critiquant le rappeur. Du coup, ce dernier a retiré son tweet mais il était trop tard !

En 2013, Snoop Dogg avait évoqué la place de l’homosexualité dans le monde du rap et son avis était pour le moins tranché. « C’est acceptable dans le monde de la chanson, mais dans le monde du rap, je ne sais pas si ça sera un jour accepté parce que c’est un milieu très masculin ». C’est clair au moins !

Quelques mois plus tard, le même rappeur avait déclaré au Huffington Post : « Les gens peuvent faire ce qu’ils veulent, si ça leur fait plaisir (…) Je n’ai aucun problème avec les gays (…) Ils ont vécu les mêmes choses que nous en étant black ». Un double langage ?