Une marque de costume au cœur d’une polémique
La célèbre marque de costumes néerlandaise, Suitsupply, fait parler d’elle en ce moment suite à sa dernière campagne qui met en scène des couples gays. De nombreux propos homophobes ont déferlé sur les réseaux sociaux.
En intitulant sa nouvelle campagne mondiale, Find your perfect fit (‘trouvez votre coupe parfaite) et en choisissant des couples homosexuels, la marque fait polémique, certains se sentant offensés ! « Quelle campagne dégoûtante ! Je n’achèterai plus jamais de costumes là-bas ! », a écrit un client sur les réseaux sociaux.
La campagne a été diffusée dans ses 91 boutiques dans le monde entier et a été partagée sur les réseaux sociaux. 12 000 utilisateurs d’Instagram se sont désabonnés de la marque après la publication des photos.
Le patron de la firme, Fokke de Jong, expliquait avant le lancement de la campagne : « l’attraction entre deux personnes fait partie intégrante de la publicité dans la mode ». Et l’homme n’a pas précisé qu’il voulait cibler une clientèle homosexuelle.
Commentaires récents