Thérapie de conversion gay : des groupes religieux australiens s’opposent à la rendre illégale Jan28

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Thérapie de conversion gay : des groupes religieux australiens s’opposent à la rendre illégale

Des écoles et des organisations chrétiennes ont décidé d’attaquer le plan du gouvernement du Queensland, en Australie, qui prévoir de rendre la thérapie de conversion LGBT en infraction pénale.

Fin novembre, le gouvernement du Queensland avait présenté un projet de législation qui rendrait la pratique de la thérapie de conversion visant à modifier ou supprimer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 18 mois de prison.

Les exemples fournis dans la législation incluent la thérapie d’aversion, la psychanalyse ou l’hypnothérapie dans le but de changer ou de supprimer la sexualité d’une personne, mais cela s’étend également au conseil et aux activités de groupe.

La législation bénéficie du ferme soutien d’organes médicaux, tels que l’Australian Psychological Society, et d’organisations de défense des droits de l’homme, telles que la Queensland Human Rights Commission.

Les organisations et les écoles chrétiennes ont rapidement exprimé leur inquiétude que la législation puisse les empêcher de pouvoir conseiller les gens sur la sexualité et le genre en fonction de leur interprétation du christianisme. Les écoles chrétiennes d’Australie, ainsi que trois autres organisations d’écoles chrétiennes qui représentent 80 écoles du Queensland, ont déclaré à une commission parlementaire que la législation était « dangereusement imprécise » et risquait que les écoles chrétiennes soient en ligne pour leurs programmes de cas pastoraux.