Toulouse : les agresseurs d’un homosexuel condamnés
Des lycéens et des étudiants ont été condamnés à des peines allant de un à deux ans de prison pour avoir violemment agressé un homosexuel, en mai dernier, sur l’île du Ramier. Hier, ces agresseurs étaient quatre à comparaître dans le box du tribunal correctionnel de Toulouse. Le juge a reconnu le caractère homophobe de l’agression.
«Je ne voyais que le couteau devant mon visage. Cette lame reste ancrée dans ma tête. Je ne fais pas de différence entre les gens. Ni sur leurs origines, ni sur leurs orientations sexuelles. Qu’on nous laisse tranquille », a confié la victime à nos confrères de La Dépêche du Midi.
Les prévenus ont été condamnés à un an de prison ferme, dont 7 mois avec sursis et à 18 mois de prison ferme, dont 10 mois avec sursis sans placement en détention. Le meneur désigné, a été maintenu en détention et a écopé de 2 ans de prison ferme, dont un avec sursis.
800 euros de dommages et intérêts ont été alloué à la victime et 600 euros pour l’association SOS Homophobie, rapporte la Dépêche du Midi. Le cinquième agresseur, un mineur, sera jugé ultérieurement.
(avec Toulouse Infos)
Commentaires récents