Trump nommerait un ambassadeur gay à l’ONU
Les jours passent et le président américain élu a de quoi nous surprendre. Donald Trump envisagerait de nommer Richard Grenell (photo), ouvertement gay, pour représenter les Etats-Unis aux Nations Unies. S’il est confirmé par le Sénat, il serait la première personne LGBT à occuper un poste de politique étrangère.
Richard Grenell connaît bien l’ONU puisqu’il y fut le porte-parole des Etats-Unis sous l’administration de l’ancien président George W. Bush.
Si Grenell est choisi par Trump, la communauté gay américaine déclare qu’une telle décision pourrait apporter une certaine quiétude concernant les positions de Trump sur les droits LGBT. Mais la prudence est de rigueur, l’homme aime bien surprendre ! Le nouveau président a déclaré à la chaîne CBS qu’il ne compte pas annuler la légalité du mariage gay.
C’est une indiscrétion d’un proche de l’équipe de transition qui aurait révélé l’information. Le futur président américain ne s’arrête pas là puisqu’il souhaiterait nommer une femme à la présidence du parti républicain, selon la même source.
Commentaires récents