Un ambassadeur américain épouse son ami
Dan Baer (à droite) avec son mari Brian Walsh
Il s’appelle Dan Baer et est ambassadeur américain auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Il vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’il s’était marié avec son partenaire Brian Walsh. La cérémonie s’est déroulée à Vienne, en Autriche. L’Autriche où pourtant le mariage entre personnes du même sexe est illégal. Dan Baer a réussi à obtenir la licence de mariage dans son pays, les Etats-Unis. La cérémonie s’est tenue dans les jardins de l’ambassade américaine. Parmi les 200 invités figurait Chad Griffin, le président de l’organisation LGBT Human Rights Campaign.
« L’Autriche, comme de nombreux pays, a encore du travail à accomplir pour aboutir à la réalisation de la pleine égalité pour les personnes LGBT », a déclaré l’ambassadeur. « Aux États-Unis, l’égalité du mariage est devenue emblématique des progrès au sens large, et pour cette raison un événement heureux comme un mariage peut être un petit exemple des profits que l’égalité peut apporter », a-t-il ajouté.
Dan Baer vit à Vienne avec Brian Walsh, économiste à l’International Institute for Applied Systems Analysis. Dans son tweet annonçant son mariage, Dan Baer a remercié Barack Obama, l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton et l’actuel secrétaire John Kerry pour leur «engagement en faveur de l’égalité.»
Commentaires récents