Un couple de lesbiennes parmi les premiers mariages gays du Costa Rica Mai28

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Un couple de lesbiennes parmi les premiers mariages gays du Costa Rica

Le Costa Rica est devenu mardi le premier pays d’Amérique centrale à reconnaître l’égalité du mariage gay. A minuit, Alexandra Quiros et Dunia Araya sont devenues deux des premiers couples de même sexe à se marier après l’entrée en vigueur de la décision.

« Dans quelques heures, les couples de même sexe et leurs familles auront les mêmes droits que tout autre couple ou famille dans ce pays », a tweeté le président Carlos Alvaro Quesada. « Ensemble, sous le même drapeau, construisons une nation meilleure. Le Costa Rica reconnaît officiellement l’égalité de mariage », a-t-il écrit. « Aujourd’hui, nous célébrons la liberté, l’égalité et les institutions démocratiques. Que l’empathie et l’amour soient la boussole qui nous permet d’aller de l’avant et de bâtir un pays où tout le monde trouve sa place. »

Le Costa Rica est désormais le sixième pays d’Amérique latine à reconnaître l’égalité du mariage homosexuel. L’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’Uruguay et, plus récemment, l’Équateur, autorisent déjà le mariage homosexuel, tout comme certaines parties du Mexique.