Un homosexuel iranien tué par sa propre famille Mai10

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Un homosexuel iranien tué par sa propre famille

Un homosexuel iranien de 20 ans aurait été tué, peut-être décapité, par des membres de sa famille dans le sud-ouest du pays en raison de son orientation sexuelle.

Des rapports d’Iran indiquent qu’Alireza Monfared a été tué par son frère et ses cousins après avoir découvert qu’il avait été exempté du service militaire en raison de son homosexualité. Certains témoignages suggéraient qu’il avait été décapité.

Jusqu’à trois personnes auraient été arrêtées en lien avec le meurtre, qui aurait eu lieu le 4 mai près d’Ahvaz, la capitale de la province du Khuzestan.

Le partenaire de Monfared, Aghil Abyat, a déclaré qu’il devait se rendre en Turquie le 8 mai pour le rejoindre. La BBC a rapporté qu’elle avait reçu des enregistrements audio de Monfared disant qu’il était en danger par des membres de sa famille et qu’il prévoyait de fuir l’Iran.

L’homosexualité est passible de la peine de mort en Iran, où les minorités sexuelles doivent cacher leur orientation. Plus tôt cette année, le rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Iran s’est déclaré préoccupé par les informations selon lesquelles le pays aurait soumis des enfants lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) à «la torture et à des traitements cruels, inhumains et dégradants».