Un Mister Gay de Têtu pro Front National
Mieux vaut parfois vérifier les candidatures quand on lance un concours de beauté ! Le magazine Têtu est tombé dans le piège en apprenant que leur Mister Gay du mois de mai votait Front National. Matthieu Chartraire, l’élu, n’a pas hésité à commenter la vidéo de l’attaque d’une jeune femme blanche par un jeune noir avec le phrase suivante : « Voilà pourquoi je voterai FN ! ». Les critiques ont commencé à pleuvoir quand il ajouta (avec de nombreuses fautes d’orthographes) : « Ce sont à coup sur ces memes gens qui n’ont pas de travail, qui n’en cherchent pas, qui se plaignent qu’il n’y en a pas, qui atendent que ça leur tombe tout cru ! Ce sont à coup sur ces memes gens qui ont giflé leur prof à l’école, qui ce sont fait renvoyés de leur lycée ou qui n’y sont plus allé d’eux meme ! A coup sur, ce sont ces meme gens qui viennent vous pourrir votre manif à Paris, qui brulent les voitures, qui volent vos téléphones dans le Metro, qui vous défonsse la gueule à votre sortie de boite de nuit ». Du coup, une tempête a éclaté au sein de la direction et de la rédaction de Têtu, propriété du socialiste Pierre Bergé il y a encore quelques mois.
Commercial dans une société agro alimentaire, Matthieu âgé de 22 ans, avait été élu Mister Gay le mois dernier par le magazine gay.
Têtu s’est désolidarisé de son Mister Gay Mai 2014 sur Twitter, affirmant condamner « avec force les déclarations et divers commentaires racistes ou encourageant le racisme tenus par cette personne ». Dont acte ! Mais, le comble dans cette histoire, c’est que le titre de Mister Gay n’a pas été retiré au pro-FN. « Pas question, toutefois, d’exclure Matthieu de la course au titre de Mister Gay 2014. On crierait à la censure », a estimé Yannick Barbe, directeur de la rédaction, au site PureMedias.
Commentaires récents