Un pasteur proche de Trump affirme que les gays sont à l’origine du Covid-19
Selon les dernières études, la consommation du pangolin par des habitants de Wuhan semble avoir été le déclencheur de l’épidémie de coronavirus. Un pasteur américain, Ralph Drollinger, pense de son côté que la pandémie est la manifestation de la colère de Dieu contre l’homosexualité, selon le magazine Têtu .
Sur un article de son blog intitulé Dieu juge-t-il l’Amérique aujourd’hui ?, et sur la brochure de son groupe d’influence, il affirme que le virus est une punition divine liée à « la propension au lesbianisme et à l’homosexualité ». Le pasteur californien, ancien joueur de basket, cite également comme une autre cause de la colère de Dieu « l’environnementalisme », qui tend, dit-il, à « remplacer » la religion.
Repentance du pêché LGBT
Il n’est pas le premier religieux à blâmer les gays pour la crise sanitaire, un pasteur évangélique américain, Steven Andrew, fervent soutien du président, a appelé à la « repentance du péché LGBT » pour « sauver des vies et la nation, et de nous protéger du coronavirus ».
Au Sénégal, l’imam Arabi Niass a tenu des propos similaires, selon le média local Senego, arguant que la pandémie était une « sanction divine » d’Allah contre les autorités du pays qui accueillent des défenseurs de l’homosexualité.
Mais les propos de Ralph Drollinger sont d’autant plus effrayants que celui-ci est un proche de Donald Trump. Il a fondé, avec son épouse, Capitol ministries, une organisation qui enseigne la Bible (ou plutôt une lecture de la Bible) aux responsables politiques.
Commentaires récents