Une boulangerie refuse de faire un gâteau gay
Les faits se déroulent dans une boulangerie en Irlande du Nord. L’établissement plutôt familiale et catholique a refusé de confectionner un gâteau appelant à soutenir le mariage homosexuel. La commande venait d’un militant pro-mariage gay qui souhaitait une décoration en frangipane basée sur la réplique d’Ernest et Bart, les personnages de la série 1, rue Sésame, sous le slogan : «Soutenez le mariage gay».
Daniel McArthur, le manager, a estimé que les désirs en matière de confiserie du militant pro-mariage gay allaient «à l’encontre de nos croyances» et «certainement à l’encontre des «enseignements de la bible».
Dans une vidéo postée sur le site de l’Institut chrétien, une association qui oeuvre pour «la promotion de la religion chrétienne au Royaume-Uni», il a aussi rappelé que «l’Irlande du nord considère toujours le mariage comme étant l’union entre un homme et une femme». Et que la province, contrairement à l’Angleterre et le Pays de Galles, n’a pas légalisé le mariage gay.
Du coup, le manager âgé de 24 ans a reçu un courrier de la Commission de l’Egalité stipulant qu’il avait eu une attitude discriminatoire à l’encontre du client pour des raisons d’orientation sexuelle. La Commission demande comment il envisage de dédommager le client pour cette discrimination et indique qu’elle engagera une procédure juridique à défaut de réponse de sa part.
Commentaires récents