Université US : l’enquête qui fait polémique
L’université du Kentucky a décidé de se pencher sur la situation des ses étudiants LGBT. Elle a lancé en 2013 une enquête avec des questions qui suscitent de nombreuses réactions. En voici l’exemple de 2 questions posées : « L’homosexualité, est-ce une maladie mentale, un péché ou une orientation sexuelle ? » ou encore « Une femme qui est une lesbienne peut-elle être une bonne personne comme tout le monde » ? Le pire dans cette affaire est que les étudiants recevaient un questionnaire ciblé selon leur identité sexuelle : homo ou hétéro ! Ainsi, les gays pouvaient répondre à cette question : « si vous aviez le choix, choisiriez-vous d’être hétéro ? »
Pour le Dr Bennett Keisa : « Le questionnaire fait partie d’un projet d’amélioration pour apprendre plus sur les étudiants LGBT. L’objectif est d’améliorer les services de santé et d’évaluer les opinions et impressions des étudiants sur l’état des soins accordés aux patients LGBT. Certaines questions de l’enquête concernent des groupes d’étudiants spécifiques et demandent des réponses sincères. Les résultats seront utilisés dans les revues et le campus pour évaluer le climat qu’il y règne et comparer la diversité des croyances ».
Toutes les universités américaines ne se préoccupent guère de leurs étudiants. Certaines interdisent même certaines manifestations gays. Des sénateurs de la Caroline du Sud ont été jusqu’à annuler un événement étudiant LGBT se nommant « Comment devenir lesbienne en 10 jours ou moins » aux Etats-unis, le jugeant « pervers ». Une université américaine a même refusé l’admission d’étudiants homosexuels.
Commentaires récents