US : Kaitlyn accusée de sortir avec sa jeune amie
L’histoire de Kaitlyn Hunt, une jeune américaine de 18 ans, bouleverse actuellement toute la communauté gay internationale. Elle est accusée d’avoir une relation avec son amie âgée de 15 ans. Les deux jeunes filles se sont connues alors que Kaitlyn était aussi mineure.
Les défenseurs des droits des homosexuels estiment qu’elle est injustement ciblée pour une simple histoire d’adolescente et surtout parce qu’elle est gay.
Kaitlyn et son amie dont le nom et le prénom n’ont pas été divulgués se sont fréquentées alors qu’elles jouaient dans la même équipe de basket-ball à Sebastian, en Floride, et ont partagé le même cercle d’amis. Les deux jeunes ont eu une relation consentante qui a commencé alors que Kaitlyn venait d’avoir 18 ans.
Kaitlyn a été exclu de l’équipe de basket-ball fin 2012, peu de temps après que l’entraîneur ait appris leur relation. En février, elle a été arrêtée par la police. Les parents de la mineure avait enregistré une conversation téléphonique entre les deux jeunes filles durant laquelle elles ont évoqué un baiser à l’école.
Le procureur a proposé un accord avec Kaitlyn. Si elle plaide coupable de maltraitance, elle éviterait d’être inscrite au fichier des délinquants sexuels. Elle s’en sortirait avec deux ans de résidence surveillée !
Une pétition demandant que les accusations soient abandonnées a été lancée sur internet. En attendant, Kaitlyn a été expulsée de l’école et réintégrée dans une autre même si un juge a statué qu’elle pouvait rester dans son établissement scolaire d’origine.
Commentaires récents