US : un couple homo piège une pizzeria homophobe

29-memories-pizza-gay-wedding.w1200.h630

En avril dernier, une pizzeria de l’Etat de l’Indiana, aux Etats-Unis, avait été contrainte de fermer car elle n’avait pas voulu servir lors d’un mariage homosexuel. Depuis, l’établissement a réouvert et un couple gay l’a piégé.

Robin Trevino et Jason Delgatto avaient déjà échangé leurs voeux en 2008 lors d’une cérémonie d’engagement. Après la légalisation du mariage gai aux États-Unis, ils ont décidé de renouveler cette promesse en se mariant dans l’Iowa. Ils ont décidé de mettre au menu des pizzas made in « Memories Pizza », la célèbre et homophobe pizzeria.

Dans une vidéo, Robin Trevino, l’un des mariés, se met en scène. On le voit d’abord en voiture prendre la direction du restaurant. Depuis Chicago, il explique qu’il est prêt à traverser le pays. « Memories Pizza ne sait pas ce qui est en train de se passer, mais ça va arriver », prévient le jeune marié.

Arrivé sur place, Robin commande deux pizzas. Puis vient le temps du mariage. Jason Delgatto arrive avec dans ses bras la petite fille du couple. Les deux hommes échangent leurs consentements avant de déguster les pizzas de « Memories Pizzas ». Devant la caméra, les convives eux se délectent avec à chaque fois un petit message à l’adresse du restaurant.

Regardez la vidéo