VIH : le rapport ciblant des noirs qui fait polémique
Selon un rapport des centres de contrôles et prévention, le nombre de diagnostics du VIH chez les jeunes gays noirs et latinos aux Etats-Unis a augmenté de 87% depuis 2005 alors que le taux de personnes atteintes par le virus dans le pays a chuté de 19%. Des chiffres qui font polémique outre-Atlantique. Le rapport accable directement les jeunes noirs et hispaniques âgés de 13 à 24 ans.
Faut-il caché ces chiffres ou bien les publier pour prévenir ces populations ? Beaucoup se pose la question. Certains pensent qu’il ne faut pas mettre en avant tel ou tel groupe de personnes. Le débat reste ouvert et anime la toile.
Les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes représentent 67% des séropositifs américains. Les diagnostics chez ce groupe de personnes ont augmenté de 22%, pour les latinos le chiffre a grimpé de près d’un quart.
Le rapport souligne que chez les hétérosexuels « blancs » les diagnostics d VIH ont baissé de 35%. Chez les drogués, la baisse est de 63% et chez les femmes de 40%.
Commentaires récents