Voici comment Paris va lutter contre l’homophobie Nov22

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Voici comment Paris va lutter contre l’homophobie

La ville de Paris et sa maire Anne Hidalgo ont décidé de s’engager sur des mesures concrètes contre l’homophobie qui n’épargne pas la capitale. Pas une semaine sans une agression homophobe. Un homosexuel est agressé toutes les 33 heures en France.

Anne Hidalgo a dévoilé hier son plan de lutte contre l’homophobie. La mairie a tout d’abord décidé de débloquer une enveloppe d’environ 100 000 euros. Elle servira à commencer le financement d’un plan de lutte en sept étapes.

En premier lieu, sera crée un observatoire de lutte contre les agressions et la haine LGBTphobes. Composé d’élus et de représentants d’associations, il sera chargé d’établir un diagnostic clair des discriminations et des violences rencontrées par la communauté LGBTQ+. Anne Hidalgo a insisté sur les personnes transsexuelles et la facilitation de leurs démarches. L’accent sera donc mis sur la formation de tous les fonctionnaires de la mairie de Paris.

La maire de Paris a également fait une priorité de la prévention contre les violences homophobes. Elle veut travailler avec les établissements scolaires sur l’inclusion, et l’éducation à la tolérance. Pour ce faire, en plus d’une grande campagne de communication par exemple sur les familles homoparentales, elle aura besoin de l’aide des associations.

Anne Hidalgo a annoncé vouloir travailler étroitement avec les associations, qui ont en la matière un vrai savoir. Elles seront ainsi à terme associées aux grandes décisions concernant ce plan de lutte. Elle a aussi demandé à la préfecture de police d’autoriser le passage de la Marche des fiertés 2019 sur les Champs Elysées.