Winter party Miami : 3 nouveaux gays positifs au coronavirus Mar21

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Winter party Miami : 3 nouveaux gays positifs au coronavirus

Grande inquiétude après que 4 gays qui ont participé début mars à la Winter party de Miami (Etats-Unis) aient été diagnostiqués positifs au coronavirus. Des témoignages relatent que d’autres participants ont développé des symptômes. La Winter Party a rassemblé des milliers de gays venus des quatre coins des Etats-Unis.

Un groupe de six amis qui s’était rendu à la fête du circuit à Miami sont tous tombés malades et quatre ont été testés positifs au coronavirus. L’un d’eux, Ellis, qui vit à Boston est parti à Miami avec cinq amis. Ils avaient loué pendant une semaine une villa, « avant que quiconque n’ait entendu parler du COVID-19 » a-t-il précisé. Comme ses amis, il a passé des heures à danser avec des américains et des étrangers, en s’embrassant et en s’enlaçant, le plus souvent entre corps nus transpirant à grosses gouttes. Un environnement idéal pour la transmission du virus. Il a confirmé que des désinfectants pour les mains étaient distribués sur les différents lieux de l’événement.

« ça va probablement être un désastre » s’inquiète Ellis qui pense que les deux autres sont également contaminés. Ses symptômes sont légers (frissons, transpirations) et il s’est isolé pour 7 jours. Il a dû contacter toutes les personnes avec lesquelles ils étaient entrés en contact depuis son retour de la Winter party de Miami.