YouTube présente ses excuses pour avoir caché des vidéos gays
Après le déploiement de son nouveau mode restreint lundi, YouTube a reçu une levée de boucliers lorsqu’il a été avéré que de nombreux contenus LGBTQ + étaient alors bloqués. Après avoir rapidement réagi et apporté son soutien à la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queers, la plateforme s’est excusée officiellement sur son blog.
« Au cours des derniers mois et plus encore des derniers jours, nous avons reçu beaucoup de questions de la part des LGBTQ + et d’autres communautés sur le mode restreint et comment il fonctionne, écrit Johanna Wright vice-présidente de la gestion de produits chez YouTube. Nous comprenons qu’il ait été source de confusion et de colère, et beaucoup d’entre vous ont émis des préoccupations sur le mode restreint et les conséquences injustes qu’il a eues sur vos contenus. En un mot, cette fonctionnalité ne fonctionne pas comme elle le devrait. Nous en sommes désolés et nous allons régler ça. »
Le message est clair, même si YouTube rappelle que ce mode, mis en place en 2010, ne sera jamais à 100 % parfait : « Nous devons faire, et nous ferons, un meilleur travail. Grâce à vos retours, nous avons examiné manuellement certaines vidéos, et nous nous sommes assurés qu’elles étaient maintenant visibles en mode restreint ». Etaient par exemple concernées « Coming Out to Grandma » ou la parodie de l’expert interviewé sur la BBC.
Commentaires récents