1ères images de Conchita Wurst au Crazy Horse

Une avant-première pour quelques invités et la presse jeudi soir. Conchita Wurst, le travesti autrichien à barbe, vainqueur de l’Eurovision 2014, a présenté au Crazy Horse 2 de ses 3 tableaux qu’il produira du 9 au 15 novembre. Les costumes sont signés Jean-Paul Gaultier et la mise en scène de la chorégraphe Bianca Li. Elle a interprété la chanson qui l’ a fait connaître à l’Eurovision. « Une artiste libre se jouant des conventions avec grâce et humour », c’est ainsi que le célèbre cabaret parisien annonce Conchita Wurst.

Voici ce qu’écrivent les journalistes ayant pu assister au show : « Au milieu du show habituel du cabaret, Conchita Wurst, avec ses yeux de biche, sa longue chevelure et sa barbe courte noire, est apparue bluffante de féminité et de grâce, tout autant que les légendaires danseuses du Crazy. Telle une reine sur son trône, dans un bustier or et une longue jupe transparente, Conchita a interprété « Rise Like a Phoenix », la chanson qui lui a permis de remporter l’Eurovision. À ses pieds, six danseuses du Crazy, nues et dans des poses langoureuses, arboraient elles aussi la même barbe en postiche, déclenchant l’étonnement et parfois les rires des spectateurs. Après l’entracte, Conchita Wurst est revenue pour une deuxième chanson en robe courte or et argent découvrant ses jambes, accompagnée de six danseuses seins nus et portant des pantalons or, dans l’esprit des variétés des années 1970 ».

L’artiste a déclaré à la presse présente : « Ma singularité est d’être la première lady spéciale du Crazy. J’ai saupoudré un peu de mon esprit sur le show. Peut-être que des spectateurs préféreraient que je ne sois pas là » a ajouté Conchita qui terminera son premier album après sa prestation au Crazy Horse.

Regardez le reportage d’Euronews