21 étudiants gays arrêtés au Nigeria

 gay-homosEn janvier 2014, au Nigeria, un tribunal islamique avait condamné 11 musulmans homosexuels à la mort par lapidation.

21 étudiants ont été interpellés au Nigeria. Les autorités leur reprochent d’avoir eu des relations homosexuelles contre de l’argent. Les jeunes appartiennent à 2 universités de Asaba.

Une enquête est menée actuellement dans les établissements scolaires de la ville. Selon certaines sources, l’objectif est aussi de recenser « l’homosexualité » dans les universités.

Le Nigeria a promulgué début 2014 une loi interdisant l’homosexualité. Elle prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d’emprisonnement pour les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation. Le texte stipule : « Toute personne qui fait fonctionner ou participe à des clubs gays, des sociétés ou des organisations pour homosexuels, ou – directement ou indirectement – affiche publiquement sa relation amoureuse avec une personne de même sexe, commet un crime et encourt une peine de dix années d’emprisonnement ».