Juppé répond au lobby LGBT

article_juppe

Coup de théatre dans le milieu gay et lesbien de Bordeaux. A la grande surprise générale, Alain Juppé, maire sortant de Bordeaux, vivement critiqué sur sa politique envers les homosexuels, a souhaité répondre aux interrogations du lobby LGBT de la ville. Comme pour couper l’herbe sous le pied de ses vifs opposants, l’ancien premier ministre n’hésite pas à s’engager sur plusieurs points comme à ce que tous les mariages homosexuels soient « célébrés » à la mairie de Bordeaux. Alain Juppé va plus loin en s’engageant à ce que tous les supports de communication » de la ville relaient les campagnes de la LGBT. Il déclaré être fier d’avoir annoncé la Gay pride de Bordeaux dans le journal municipal et il affirme « si nous pouvons faire plus nous le ferons ».

Même si cette liste d’engagements envers la communauté LGBT peut surprendre, Juppé confirme qu’il à l’intention de subventionner le centre LGBT de Bordeaux (association Girofard) et de le faire figurer dans des commissions municipales chargée de lutter contre l’homophobie à Bordeaux, notamment la COBADE, sorte de HALDE municipale créée par Juppé en 2005.

Juppé s’engage à promouvoir le communautarisme gay en « multipliant les partenariats » avec associations municipales telles que notamment « la maison des adolescents » (des mineurs).

Alain Juppé qui a voulu marquer un grand coup à quelques heures des élections municipales en démontrant qu’il ne s’opposait pas aux homosexuels avait déjà annoncé qu’il plaçait sur sa liste l’un des fondateurs du centre LGBT de Bordeaux.