L’ambiguïté homosexuelle de Le Pen

Jean-Marie Le Pen aurait-il eu une relation avec André Labarrère, maire socialiste de Pau, qui n’a jamais ni annoncé ni vraiment caché son homosexualité ? C’est ce que laisse supposer le dernier livre de Philippe Cohen et Pierre Péan, «Le Pen, une histoire française ». On y apprend que Jean-Marie Le Pen aurait dédicacé un manuscrit envoyé à son contemporain André Labarrère dans les années 1980 avec ces mots quelque peu ambïgus : « en souvenir de nos délicieux moments passés ensemble».

Malheureusement, l’ancien maire de Pau est décédé en 2006 et ne pourra plus témoigner. Dans un style très vieille France, le socialiste aurait dit à l’époque que la fameuse dédicace faisait allusion «une tendre initiation au plaisir entre hommes.»

En 2004, Le Pen avait atterré ses propres militants en déclarant: «qu’il y ait des hommes qui s’aiment, pourquoi pas ? Si l’on veut donner à cet outing un caractère officiel, ce n’est pas une affaire d’Etat» répondant aux propos de Labarrère qui n’avait pas nié la relation.