Mariage gay : la marche-arrière d’un maire opposant
« Il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirai pas ton eau » dit le proverbe ! Opposé au mariage homosexuel, Raymond Bardet, maire de Ville-la-Grand, commune de Haute-Savoie, a célébré un mariage doublement exceptionnel : celui de son fils … homosexuel ! A ne plus rien comprendre ! Il avait pourtant déclaré qu’il refuserait de marier des couples gays, estimant que « ce n’est pas ce que veut la nature ». Il n’avait pas hésité à parodier le mariage pour tous en unissant de manière parodique son directeur général des services coiffé d’un voile et son chargé de communication.
« J’ai changé de position car je me suis trouvé devant le fait accompli. Il n’y a que deux mois et demi que j’ai appris l’homosexualité de mon fils. Il vit et travaille à Paris, et comme il a une amie près d’ici, je pensais qu’entre eux c’était plus que de l’amitié » reconnaît aujourd’hui Raymond Bardet. « Je suis son père, c’était à moi de célébrer son union, comme je l’avais fait pour sa sœur. Je ne connaissais pas son compagnon, c’est quelqu’un de très bien, ils forment un beau couple ensemble. J’ai vu deux hommes élégants et bien dans leur peau. On croit toujours que l’on n’est pas concerné, c’était ma façon de voir les choses, je ne me suis jamais posé de question », admet-il.
Mais le maire de Ville-la-Grand aime les retournements de situation. Il n’est pas question pour lui de marier d’autres couples homosexuels ! Incroyable ! « je l’ai fait parce que c’est mon fils », a-t-il précisé.
Le 26 janvier 2013, parodie de mariage entre deux employés de la commune lors de la cérémonie des vœux.
Commentaires récents