Le petit ami de Philippot s’exprime
C’est sous un pseudo que le compagnon de Florian Philippot dont l’homosexualité a été révélée par Closer a décidé de s’exprimer. Il signe une lettre ouverte à Closer sur le site Internet Rue89. Il fait part de son indignation et des répercussions du scoop sur sa vie privée. « Dès lors, il apparaissait inévitable que je sois la cible de menaces de mort, d’une chasse à l’homme venant s’ajouter à la violence de cette exposition » précise-t-il dans sa lettre.
Indiquant rester immanquablement identifiable par ses collègues, malgré le floutage effectué par le magazine, il regrette que son image risque d’être « marquée de façon indélébile » dans son métier, celui de journaliste. Il dénonce aussi les raccourcis que ce genre d’article peut entrainer sur ses opinions politiques, éloignées selon lui des idées du FN.
Depuis, les langues se délient sur la toile. Les commentaires sont nombreux sur cette relation entre un cadre du FN avec un journaliste. L’appartenance supposée du compagnon de Florian Philippot à un mouvement LGBT est aussi régulièrement rappelée.
Lire l’intégral de la lettre ouverte
Commentaires récents