Boys Scouts US : les enfants transgenres autorisés

Plus qu’un grand pas, une avancée considérable. Les Boys Scouts of America ont décidé d’autoriser les enfants transgenres à rejoindre leurs troupes. La même organisation souvent critiquée hier sur sa position sur les LGBT avait autorisé en 2013 les enfants gays. En 2015, elle avait mis fin à son interdiction d’adultes homosexuels à devenir chef de groupe.

« Le groupe utilisait le sexe attribué sur le certificat de naissance pour décider ou non l’admissibilité d’un enfant. Cependant, cette approche ne suffit plus aujourd’hui car les communautés et les lois des Etats interprètent l’identité de genre différemment » a tenu à préciser Effie Delimarko, le directeur de la communication des Boys Scouts of America.

Dernièrement, une mère de famille a décidé de poursuivre l’organisation parce que son fils, Joe, avait été expulsé de son camp de scout après avoir été identifié transgenre.

Zach Wahls, cofondateur et porte-parole de Scouts pour l’égalité, a estimé que c’était « un autre jour historique pour les scouts d’Amérique. La décision d’autoriser les garçons transgenres à participer aux Boy Scouts est un pas important pour cette institution américaine. Nous sommes incroyablement fiers de Joe, le garçon transgenre du New Jersey dont l’expulsion l’année dernière a déclenché cette controverse et de sa mère pour leur courage. »